......

28 mai 2007

==[ Episode 9 ]== "Magic La Corvée"

Posté par Coincoinblog à 00:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentapouets

    En taule

    et judark il passe pas par la case depart et touche pas 20 000 balles xD

    nan mais quand meme ne rien comprendre a magic... c'est normal ^^

    meme si j'y joue depuis 3 ans ^^'

    Posté par kirby, 28 mai 2007 à 00:15
  • non mais moi je dis mention spéciale a la derniere scene ^___^

    Posté par jesus, 28 mai 2007 à 12:35
  • Antisocial )

    Posté par Luna, 28 mai 2007 à 15:17
  • la plaisanterie est finie, là je lache le lourd...Heavy metal will never die! Je m'excuse d'avance.

    Generalement quand vous parlez de la campagne, il y a toujours un connard, ou une connasse, pour vous dire:"Oh, j'adoooooooooore la campagne,c'est trop beau et puis c'est calme et y a plein d'animaux et puis c'est un mode de vie different, on a le temps, on respire un air pur..." Si vous la laissez continuer, vous risquez de vous retrouvez avec une barbe de 5 jours avant qu'elle ait finit.
    Donc, tirez lui une balle, assassinez la par n'importe moyen que vous jugerez bon ou alors, si vous vous sentez d'un temperament charitable, baillonez la, ligotez la et faites lui subir les plus infames tortures decrite dans l'ouvrage "le petit pinochet de poche",(faites vous le offrir à Noel ou pour votre anniversaire si vous ne l'avez pas. Disponible à Cuba et dans toutes les republiques democratiques de quelquechose du monde...).
    Car en verité je vous le dit. La verité sur la campagne est toute autre. Et je m'en vais de ce pas guilleret et sympathique qui est le mien vous la decrire:
    Premiere affirmation: la campagne c'est beau. La notion de beauté étant toute relative, je ne me permettrai pas de discuter les gouts des gens. Apres tout, s'ils aiment contempler des champs de maïs ou de betteraves qui s'etendent à perte de vue, avec la decharge municipale et l'usine de traitement des eaux usagées en arriere plan, c'est leur probleme.On ne peut certe pas renier un certain cachet aux habitats campagnardes aux charme rustique constitué par les trous dans les murs rebouchés avec des parpaings, les mares de boue dans la cour et les voitures pourries qui rouillent depuis plusieurs decenies sous le auvent familiale...Qui plus est, c'est vrai que les carreaux cassés qu'on repere par ce que c'est le seul endroit ou on voit à travers les fenetres, c'est tres "hip", surtout en hiver...Mais enfin, toutes ces considerations esthetiques ne sont qu secondaires, car, comme je le rappelai precedement, le tokalone,(beau absolu selon Platon, oui, j'aime bien etaler ma science et alors?), le tokalone n'existe pas. mais loins d'en demordre, de nombreux imbeciles trouvent d'autres arguments pour defendre ce lieu innomable qu'est la campagne.
    La campagne c'est calme. Laissez moi rire. Qui a deja vecu un certain temps à la campagne pourra vous affirmer que cette assertion est nule et non avenue car sans fondements. En effet, on imagine peu comme la campagne peu se montrer rude avec ceux qui tentent de l'apprivoiser. c'est pourquoi, les indigenes essaient de la prendre par surprise en commançant à etendre le purin à 5heures du matin. le chien familliale,(les paysans ont tous un chien, generalement feroce, passant du berger allemand amateur de chaire fraiche au roquet vicelard amateur de tendres mollets et de chambres à air de velo), le chien donc, bien integré à la famille n'attend que ce moment pour se mettre à saluer l'aurore,(peut etre essaie t il de faire de la concurence au coq qui lui aussi s'est mit à gueuler).Toujours est il qu'à la campagne, tout le monde connait tout le monde. Il est donc parfaitement logique que tous les autres cabots de toutes les fermes dans 5km à la ronde se mettent à saluer leur congeneres avec force aboiements. N'oubliez pas tout ceci se passe à 5 heures du matin.Forcement, quand arrive le soir, entendez vers 18heures. Plus personnes n'est dehors. Là on ne parle plus de calme, on parle de malédiction qui a fait fuir tout le village tres loins de ce lieu maudit. Il n'en est rien. En fait, vous vous en rendrez rapidement compte quand, passant à coté d'une maison premiere vue abandonnée, vous entendrez un deluge de decibels provenant d'un televiseur diffusant question pour un champion. En effet, les personnes agées,(les vieux quoi), perdent une bonne partie de leur audition avec l'age et se retrouvent donc obliger de pousser leur televiseur au dessus de ce qui est communement acquis comme etant le seuil de douleur auditif. Alors, calme la campagne? assurement, entre 20 heures et 5 heures du mat', tout le monde dort. Sinon, y a le cimetierre...
    Passons maintenant à un autre des multiples cas de figures intterressant que l'on peut rencontrer à la campagne: les animaux. En effet, en dehors des ciens susmentionnés et dont les caracteristiques fondamentales ont deja été évoquées, la campagne est un havre pour multitude de races d'animaux,(y a bien que pour eux d'ailleurs...). Commençons par un des plus communs: les chats. Les chats sont sauvages à la campagne et se reproduisent plus vite que vous ne mettez de temps à tirer votre copine les mecs, (5 secondes environs), il est donc logique de se retrouver avec des chats tout autour de vous. surtout ne pas paniquer. ces horreures galeuses s'enfuiront des que vous tendrez la main,( à moins que vous ne tombiez sur le vicieux du lot qui n'attendait qu'une occasion pour planter ses griffes dans votre chaire delicate), car, ausi incompréhensible que cela puisse paraitre, les chats campagnars qui acceptent de se faire triturer, etirer, pincer etc dans tous les sens par ce que vous avez prit à premiere vue pour un ours mais qui est en fait votre logeur. Ne les carresse pas qui veut. Sinon, leur activité principale est de pisser et defequer partout où cela leur est possible, (surtout dans vos affaires), de perdre leurs poils, de se reproduire, de dormir et de manger. Si comme l'auteur de ces lignes vous etes allergiques au poils pas de panique, il y a plusieurs solutions: 1 s'enfuir tres loins de ce lieu maudit en hurlant comme un possédé, 2 affronter stoïquement l'allergie et faire une crise d'asthmenqui dura tout le temps de votre sejour.3 tuer tous les chats, ce qui peut certe vous attirer des ennuis, mais bon, on a rien sans rien. 4 prendre de la polaramine, ce qui vous permetra de supporter l'allergie. Viennent ensuite tous les autre animaux de la bassecour: la poule qui essaie de vous picorer, le poussin, mais si, regardez sous votre chaussure, ce n'est pas une bouse... La vache, maintenant regardez sous votre chaussure, et non, ce n'est plus un poussin...le taureau, celui qui est en train de vous charger, si si, c'est dans le champs de la bestiole que vous avez decidé de pic-niquer... le porc, que vous reperez plusieurs centaines de metres à l'avance et ce grâce à son doux fumet... Ah oui, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des animaux... et c'est pas de tout repos.
    "C'est un mode de vie different, on à le temps." Le temps de quoi? de compter le nombre de rangées de maïs qu'il y a dans ce champ? De regarder question pour un champion? Non, mais serieusement, à quoi sa sert d'avoir le temps pour ne rien foutre? Par ce qu'à la campagne, à moins d'etre paysan, mais si, vous savez bien, ces etres qui communique au moyen de gestes et de sons inarticulés, avec un megot de gitane papier maïs greffé sur la bouche et des fourche au bout des bras ainsi qu'un systeme pileux fort devellopé...donc, à moins d'etre paysan, ce que je ne souhaite à personne, ben on se fait chier, mais alors à un point... Pour paraphraser quelqu'un que j'apprecie lus que tout: moi meme, "on se fait chier comme un rat mort enfermé dans une cage." Alors oui, on a le temps, de penser au point de déchéance qu'on vient d'atteindre, à la chute du mur de Berlin et l'eclatement de l'URSS?Enfin, vous m'avouerez que passer ces journées à reflechir à de tels problemes géopolitiqes ne represente qu'un interet mineur, à moins d'ecrire une these dessus, evidement...De plus, comme la premiere ville se situe à 10 kilometres et que vous n'avez pas de voiture hors celle de vos geniteurs... Vous avez le temps quoi.
    Quant à l'air pur, y a belle lurette qu'il s'est fait la malle, les campagnes étant les lieux de predilection des industriels pour installer leurs entreprises de celluloïde et les égouts des grandes villes ayant evidement besoin d'un endroit où se deverser... Qui plus est meme les produits naturels degagent parfois des odeurs assez... surprenante. Par exemple, la betterave sucriere lorsqu'elle est pressée degage une odeur particulierement nauséabonde. Le lisier de porc est une des choses les plus ecoeurantes qu'il m'ait été donné de respirer quant au raisin il peut degager lorsqu'il est préssé une odeur difficilement qualifiable, partagée entre le lisier de porc eet la betterave sucriere...
    Pour conclure je ne vous dirai qu'une chose. Si d'aventure vous vous rendez en ce lieu nommé campagne. Prenez vos précautions, c'est à dire faites vos rappels de vaccin type paludisme, fievre jaune, malaria... Prenez un fusil et des balles afin de vous defendre des sanglier sauvages attirés par l'odeur de votre pic-nic champetre, moultes bombe de fly tox afin de vous debarrasser des hordes de moustiques voraces qui essaieront de vous vider de votre sang, mais surtout prenez avec vous une victime pour la sacrifier à un dieu payen pendant votre expedition afin de vous attirer ses faveurs et vous en sortir vivant. Sur ce, aux plus courageux,(des fous surement ou alors ils ne sont jamais allé à la campagne, la vraie),aux plus temeraires donc, je dis bonne chance et aux plus raisonnables je dis: ben vous avez bien raison les mecs.
    Cette etude est basée sur des faits reels et vecus et j'peux vous dire que ce que j'ai fait: aucune bete au monde ne l'aurait fait. Que le saint foutre vous guide de sa divine lumiere. Ciao.
    Sinon j'ai bien aimé l'episode...

    Posté par alcoholik lemure, 28 mai 2007 à 15:47
  • Lequel de vous fait de la couture?^^ Ca fait peur les geeks...

    alcoholik lemure> Toi, faut que tu te trouve une vie (et moi aussi, parce que je perd mon temps à chaque fois pour lire tes com en entier ^^')

    Posté par Waha, 28 mai 2007 à 17:53
  • LEEEEEGE !

    ben oui quoi, ça crie lège !

    Magic ! ahhh ben ça c'est un bon sujet
    c'est vrai que pour expliquer tout à quelqu'un au début c'est pas facile... ya tellement de choses.
    mais bon ça vient en jouant, et même quand on joue depuis longtemps, on peut apprendre pleins de trucs, un des meilleurs moyens étant les tournois (genre avant-premières des nouvelles éditions !)

    mais "tu perds ton sang-froid" en expliquant tout à Judark ^^
    ________________________________

    ALCOHOLIK LEMURE ==> 0/20

    très bonne dissertation, mais malheureusement tu es hors sujet :
    ici il était question de donner ton avis sur l'épisode réalisé par Judark et Drawer, et par l'intermédiaire de leur formidable jeu d'acteurs (si vraiment, c'est un sacré travail qui a probablement dû être travaillé et répété un certain temps avant de nous être présenté comme cela) donner ton avis sur ce jeu magnifique où le but est principalement de réduire les points de vie de ton adversaire à zéro grâce à des bêtes invoquées (encore que les bêtes ne soient qu'un type de créature parmi tant d'autre, assez sympathique d'ailleurs pour se faire un jeu autour en mono-vert ou vert-rouge qui est assez fun à jouer même s'il n'est pas des plus compétitif en Type 1.5 ou 1.x) ou en déchaînant des sorts ; ce qui constitue là mon système de jeu favori, à savoir le Blast (deck où l'on ne joue presque que des sorts de blessures direct, permettant ainsi de gérer comme l'on veut les PV de l'adversaire où encore ses bêtes, tout en faisant des anti-bêtes adverses des cartes mortes et en finissant bien souvent le plus rapidement possible) et que je viens d'ailleurs de terminer tout récemment ; même s'il est également possible de faire perdre son adversaire en vidant sa bibliothèque (terme utilisé pour parler de 'pioche', encore que je ne comprenne pas d'ou viens cette apellation...) à l'aide d'une statégie appelée la 'meule', nom venant d'une célèbre carte, pourtant très simple, qui pour seulement 2 manas incolores et son engagement permet de mettre les 2 cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire dans son cimetière.

    mais si par hasard tu ne connais pas ce jeu (honte à toi) tu pouvais néanmoins parler des paroles prononcées par Drawer lors de sa deuxième interprétation d'explications accélérées qui dissimulent les propos d'une célèbre musique de Trust, qu'il a intelligemment caché, mais sans doute afin de provoquer une réaction chez les fans et autres admirateurs de la même espèce.

    je reste cependant impressionné par ton esprit éveillé et ton sens de l'observation à l'égard de la faune et la flore dont tu as su nous faire part dans ton récit, ainsi que le mode de vie campagnard dont il est question à l'intérieur, et je compatis pour ton allergie aux poils car étant allergique aux pollens et autres graminés, ainsi qu'aux accariens, je connais également ce milieux sous le même regard, mis à part que les poussins étant dans leur enclos, et les vaches dans leur prés, ce sont les fruits trop mûrs et tombés prématurément des arbres fruitiers (dont tu aurait pu nous faire part, même si c'était pour critiquer en parlant des insectes qu'ils attirent et du vers qu'on récolte à chaque fois que l'on mange une prune ou une pomme) sur lesquels je marche.

    mais enfin ne prends pas cette bulle trop mal car c'est de ses erreurs passées que l'on apprend, et ainsi tu pourras la prochaine fois exercer ton talent à bon escient et donc obtenir un meilleur résultat auprès de tes lecteurs et destinataires.

    tu feras mieux la prochaines fois, courage
    (ohhh et pour le foutre, tu fais comme tu le sens...:p)

    Posté par fistoz, 28 mai 2007 à 18:01
  • ben voili moi je balance un coup d'oeil vite fait au blog et hop plein de comm relou trop long pour la peine ben j'ai pas envie de donner mon avis na!!!!!!
    pas trop mal tout de meme l'episode......

    Posté par misterbasile, 28 mai 2007 à 19:48
  • Drawer, quand je viens à Montpel on fait une partie, je vais essayer de retrouver mon vieux deck ondins/contresort ^^

    (ouais faudra me ménager ça doit faire 7 ans que j'ai pas joué...)

    Mai sinon ça me rapelle bien ma première partie, c'est aussi un pote qui m'a "forcé" parce qu'on s'emmerdait :p

    Et Ju... Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveuuuuuuuux? o_O'

    Et "je suis pas un geek" personne te crois :p

    Posté par Med, 29 mai 2007 à 02:27
  • pour contrer un message aussi long que celui de alcoholic lemure je ne repondrais que lol a cet episode.


    (megalaule meme XD, normal ya reference a saw))

    Posté par Paka, 29 mai 2007 à 07:34
  • rho comment drawer il a fait un sale coup fourré à Judark!!!

    Posté par Frall, 29 mai 2007 à 07:59
  • ^^'
    +1 Paka !
    déolé tous, c'était pas pour flooder, juste lui répondre quoi...

    en tout cas moi je suis prêt à faire une partie quand tu veux Draw'...mais t'es un peu loin je crois :p
    sur MWS au pire (Magic Work Station : un ptit logiciel pour jouer en ligne )

    Posté par fistoz, 29 mai 2007 à 14:22
  • Vous êtes plus mes potes u_u' (Vous aviez prévenu... J'espère que l'épisode spécial de la semaine va rattraper le niveau =) )

    Posté par CLeM's NoT Dead, 29 mai 2007 à 17:52
  • C'est pas mal. XD

    Je ne sais pas jouer la magic trade... T_T

    Posté par Jérémy, 29 mai 2007 à 23:12
  • ooaah ! Eeeh !!!

    Judark tu t'es fé couper les tifs !!! Super !!!
    Drawer, ce putaing' d'acceng' kitue !! GENIAL !!!

    O_°

    Sinon, moi non pû j'ai jamais rien compris à Magic...

    Cordialement...

    Posté par larry, 30 mai 2007 à 18:09
  • heureusement que je suis du style prévoyant...

    Et ouais, je suis du genre prévoyant, alors evidemment, ce commentaire perd un peu de son charme, par ce qu'une nouvelle vidéo apparaitra demain et que celle ci sombrera dans l'oubli et l'inconscient collectif...Quel dommage pour une si grande oeuvre du 7eme art...Enfin, étant du genre assidu pour faire chier son monde, je poste aujourd'hui ma petite histoire de l'oncle lemure, et oui, révisions oblige...Je ne sais pas si j'aurai le temps de venir cette semaine et puis, j'ai surtout d'autres choses à foutre, (foutre?), je profite donc d'un passage sur votre blog pour faire lumiere sur un des evenements les plus troubles de l'histoire de l'humanité...TSAM TSAM (musique d'ambiance style entrée des gladiateurs dans l'arene, essayez d'l'imaginer...).
    Je viens aujourd'hui, pour vous porter la lumiere! Oui, la verité sur le grand concile de Paris de 832 va enfin, aprés des siecles d'ombre et de complot,éclater telle une bombe A (voir meme H)!
    Le grand concile fut réunis sous ordre du roi Marcus poalhalanuhs, qui gouvernait le royaume independant de trifouilli les oies. Il avait pour but de récuperer l'ame des sujets qui avaient sombré dans la dépravation la plus totale...L'heresie et la fornication avec le demon sous forme de liquide...La malédiction bierraniste!
    Avant de trancher, pour définir la maniere la plus adaptée pour récuperer une ame, les prélats déciderent qu'il fallaient qu'ils éprouvent la nature du mal! Du moins, c'est ce qu'ils proffererent haut et fort. Le vice cardinal par alliance au 4eme degrés du 6eme decan au carré Jean Pierre Brizheuredhaanus dit la volonté du concile en ces termes: "Oh con, Michel, tu me passe le pastis, faut que je teste dis putaîng, Eh Jean Mimi, tu l'endore pas le bédot, ça aussi faut que je teste!"
    Le malin avait su se cacher dans l'innocence de l'anis et avait commencé son oeuvre destructrice. Des petits garçons furent invités et la basilique raisonna longtemps de " tu diras rien à ton papa mon petit..."mielleux. Quand ils ressortirent, les pauvres enfants avaient tous la raie sur le coté...
    L'eveque Jean Mimi Rosenblumenbergostropovitchenzimmermanstein commença à jouer des aires frivoles voir meme outrageusement décadents, dont un est résté celebre, une certaine histoire de brettelles... Puis, ce fut le chaos total! Frere Bentonus commença, aidé de frere Hoglanovitch et des maléfiques freres KerryKingskaya et JeffounetHannemaninou à interpreter la chanson maudite, une pluie de sang coula d'un ciel lacéré.
    Quand le concert/concile fut terminé, dix eveques étaient morts d'overdose, trois faisaient un comas éthillique et les autres étaient totalement déchirés, la bave aux levres et la bite au menton d'avoir tronché toutes leurs secretaires...
    Le message du concile quant à l'ame fut "tu sais où j'vais t'la fouttre mon ame moi? Et bien profond encore". A la suite de cette déclaration qui fut supprimée des anales de l'Eglise, le concile retourna chacun chez lui pour cuver sa cuite et se promit de remmettre ça dès que possible. Frere Bentonus et les autres quant à eux, se dirent " et les mecs, si on faisaient un groupe de polka?" Malheureusement pour eux, ce projet ne vit jamais le jour, suite à un mauvais karma.
    Voila, humble mortels, je vous ait introduit en la verité du grand concile de Paris en 832.
    Que le saint foutre soit avec vous et avec votre esprit, qu'il guide chacun de vos pas et de vos mouvements de bassin. Amen.

    Posté par alcoholik lemure, 03 juin 2007 à 19:53
  • alcoholik lemure, tu es fou .. je t'aime ^^

    Posté par judark, 03 juin 2007 à 20:44
  • Kyouba! ah! ah!

    Mourir! parce que je perd toujours a ce BIiIIiiIiP de jeu!

    Posté par LN, 04 juin 2007 à 21:50
  • Le magic ou la mort, faites votre choix.

    Posté par powerranger, 08 juin 2007 à 22:41
  • ah ça me rappelle des souvenirs ça... penser à compter ses poils c'est une bonne technique pour y échapper^^

    Posté par moazi, 14 juin 2007 à 14:44
  • trust lol bien placé et magic powwerr gloir au grand scarabée

    Posté par yogoruto, 15 juin 2007 à 23:25
  • cher alcoholic lemure!
    je suis grandement impressionnée par ton excelen sens narratif. étant moi meme dotée d'une verve sans pareil ( gare a celui ki lira mal!^^) je te propose une collaboration basée sur le theme du nimporte koi (oui g du ten a perdre!)
    jaten ta reponse^^
    o fait pa mal lepisode é jaime bocou la fin !

    Posté par lablatte, 27 juin 2007 à 19:13

Poster un commentaire